Conseils aménagement

Une table Do It Yourself (DIY)

Creer sa table Do It Your Sel

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans le commerce pour une table de salle à manger, bureau…Ne cherchez plus, réalisez votre table sur-mesure avec ou sans compétences en bricolage, une table Do It Yourself (DIY). Vous êtes capable de construire certains meubles vous-même. Mais avant de vous lancer, il vous faudra choisir le modèle qui vous intéresse ainsi que la matière dans laquelle vous envisagez de la concevoir. Ce n’est qu’après cela que vous vous intéresserez au type de plateau ainsi qu’aux pieds de table.

 

Comment réaliser et choisir son plateau de table ?

La majorité des tables sont faites avec du bois. Cependant, vous avez le choix entre différentes essences. Parmi les types de bois qui sont parfaits pour cet ouvrage, vous trouverez : le pin, le chêne, l’aggloméré avec plaquage, le noyé…A chacun son style de bois pour une table unique.

Obtenir le bois dont vous avez besoin, c’est très simple : vous rendre dans un magasin spécialisé en bricolage ou adressez-vous aux experts d’une scierie. Une dernière alternative est de réaliser votre plateau de table vous-même, une table Do It Yourself (DIY). Dans ce cas, il vous faudra assembler les bastaings et les traverses.

Prendre en compte le format de votre table est également important, notamment si vous désirez opter pour les bons pieds de table. En effet, avant de vous intéresser au choix de votre pied de table en acier, vous devez nécessairement définir :

 

  • la largeur de votre plateau de table

 

  • la longueur et son épaisseur.

Cette règle s’applique que vous souhaitiez concevoir une table basse, une console, un plateau pour îlot de cuisine ou une table à manger.

 

Comment choisir ses pieds de table en acier ?

Disposer de pieds de table de qualité est important lorsque vous souhaitez créer un meuble sur mesure. Si vous êtes à la recherche de ce qui se fait de mieux sur le marché, n’hésitez pas à contacter des experts sur Au bon pied qui se feront un plaisir de vous aider. En effet, notre boutique en ligne dispose d’articles « pieds de table design » de qualité et réalisés totalement en France dans le loiret.

Lorsque vous souhaitez choisir vos pieds de table, il est important de prendre plusieurs éléments en compte. Parmi eux, vous avez :

Le design : Celui-ci peut être traditionnel ou original, car tout dépend de vos envies. Dans l’un ou l’autre des cas, soyez assuré que vous trouverez la paire de pieds de table que vous recherchez dans la boutique www.aubonpied.fr

La taille : Il est important d’adapter les pieds de table en fonction du type de plateau, mais aussi de l’utilisation que vous souhaitez faire du meuble. Pour une table à manger, partez sur un équipement compris entre 71 et 75 cm, 40cm de haut pour une table basse et 110cm pour les tables hautes, bars, manges debout ou îlots de cuisine ….

Si ces deux éléments restent les plus importants, il faut savoir que la couleur compte également. Pour cette raison, sur Au bon pied, vous avez le choix entre différentes couleurs comme le noir mat, blanc cassé, chocolat, vert.

 

Assemblage du plateau et des pieds de table. Faites votre table table Do It Yourself (DIY)

Maintenant que vous disposez du plateau et des pieds de table adéquats, il vous faudra les assembler. Pour cela, suivez les instructions suivantes :

Poncez les lattes ou le plateau de table. Notez que si vous avez des lattes, il faudra ensuite les assembler et les fixer grâce à un fer plat en métal ou traverses en bois.

Vernir votre plateau de table (nous vous conseillons le vernis bistrot teinte chêne clair ou foncé selon vos envies)

Retourner le plateau et fixer les pieds de table achetés sur Aubonpied.

En respectant ces différentes étapes, vous obtiendrez un meuble sur mesure que vous aurez réalisé par vos propres moyens. Un meuble unique qui vous ressemble.

 

table basse en métal dans le salon
Table avec un pied M en métal avec un plateau en chêne dans le salon
table pied central en métal avec plateau chene brut dans une salle de réunion